Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laetitia et Xavier Juin 2010
Laetitia et Xavier Juin 2010
Publicité
Archives
Newsletter
25 mars 2009

a/ La Mariée

Ci dessous, la vie de la Mariée de sa naissance a aujourd'hui vu par les chats de la famille Brochard:

 


 

Bonjour, je m'appelle Nénette, je suis une petite futée trouver sur le bord du trottoir, à Limeil-Brévannes.

 

J'habite chez mes maîtres à Antony, au quatrième étage. Je vais être la première de tous ces félins qui ont accompagné la vie d'une petite fille qui est venue contrarier la mienne, mascotte des Brochard.

 

Elle est arrivée un 15 avril 1981, ce bébé tellement attendu.

 

Je me la représente belle sur le ventre de sa maman, Annick.

 

On m'a expliqué qu'elle est née vers 00H15, en la faisant déjà beaucoup souffrir.

 

Une petite crevette pleine de beurre, hum à manger. C'était le plus beau bébé du monde.

 

Son papa ne voulait plus la quitter, ils l'ont mis dehors pour que la maman puisse se reposer.

 

Elle a pris sa place alors que je défendais mes droits, mais j'ai fini par l'adorer.

 

Ses premières années elle les passe tranquillement entre l'appartement et l'orthophoniste, Otite +otite = double mastoïdite avant un an .

 

Je les accompagne partout, même pour ses premières vacances en Alsace chez son Papy et sa Mamy, une petite bonne femme qui visite le Gand Bonhomme.

 

Puis un jour, j'ai appris en étant lové sur le ventre de ma maîtresse, qu'elle ne sera plus seule. Et Pan il va falloir qu'elle partage avec sa soeurette.

 

Tout d'abords, elle refait pipi au lit pour bien faire comprendre son indignation. J'ai honte pour elle, moi qui suis si propre.

 

Aurélie arrive et l'équipe des Brochettes est complète. Attention les mecs.

 

Un jour, de colère chez son pépé Robert, elle trébuche dans l'escalier, une dent de cassée. Elle a, d'ailleurs repoussée bizarrement, malgré tout l'attirail qu'elle a eu pendant un moment dans la bouche pour essayer de l'empêcher de courir après le beefsteak. N'empêche, elle a toujours le plus beau sourire du monde (malgré ce't pu.. de dent).

 

Viens le déménagement à Paint Sathus, comme le nommait si gentiment cette petite espiègle. Là je passe le flambeau à un nouveau venu pour vous conter la suite, le Roucky.

 

 

 

Bonjour, je m'appelle Roucky, j'ai rejoint deux petites filles dans la maison que mes maîtres viennent de faire construire. Nénette s'en va un soir et me laisse avec ces deux monstres. J'avais une préférence pour Olilie, cela me laisse plus de liberté pour parler de Titi, car c'est comme cela qu'elle est maintenant appelée. 

 

Maintenant elle a sa chambre. A côté de celle de papa et maman.

 

Un jour elle les a surpris, le papa soignait le pied de sa maman. Elle n'a pas tout compris, mais pas dupe la guêpe.

 

De temps en temps elles partaient en vacances où elle a vécu des moments extraordinaires, les vacances chez Mamy et Papy, emmené par Mémé Lucette. Des morceaux de banane avec un carreau de chocolat, le cadeau suprême.

 

Ou les vacances chez Pépé Ati en Dordogne, la Dordogne… son paradis, des souvenirs extraordinaires avec ce pépé gâteau (attention il était loin d'être gâteux).

 

D'ailleurs c'est un Dordogne qu'elle a fait ces premiers pas, comme cromagnon. Quand on vous dit que la Dordogne est le siège de l'humanité.

 

Un jour, alors qu'il m'avait laissé seul , moi le roucky, on m'a raconté qu'elle avait décidé de se faire la belle en suivant un groupe d'enfants au parc d'attractions de la Mer de sable à Ermenonville.

 

Heureusement que l'accompagnateur s'en est rendu compte dans le car. C'est un message sans équivoque "La petite Laetitia bouchat de paint saintus attend ces parents à l'accueil du parc" qui à permis à sa maman et à son papa, fou d'inquiétude de la retrouver.

 

1987, ils partent pour la première fois en voyage au Maroc, chez son parrain, Patrick le frère de mon maître. 3200 km en BX rouge, que du bonheur, 3 jours, 2 nuits. Puis ce dépaysement. L'Hôtel de France à Tanger, les ânes partout, les parfums le désert, puis AGADIR, la mer, le soleil, le pied. Au retour la même chose, passage à Algerisas puis la nuit on passe à Malaga (un présage). Pas d'Hôtel, pas grave elle dort avec mes maîtres dans leur voiture.

 

L'année suivante, 1988, un malheur l'atteint, elle perd son pépé Robert, son arrière grand Père.

 

Puis rebelote. Ils repartent au Maroc, en me laissant avec ma petite dernière, Féline à Saint Pathus. C'est pour la naissance de nouveaux Brochard, Tarick et Karim ou Karim et Tarick elle ne sait plus. De toute façon ils sont venus ensemble.

 

1989 Déguisée en révolutionnaire elle veut déjà refaire le monde.

 

1990, 9 ans et son papa commence à se poser des questions. Sa chambre est un capharnaüm (J'adore), vêtements et jouets sont soigneusement éparpillés. Est-elle bordélique?

 

Il n'a toujours pas la réponse. Mais moi je le sais.

 

1991, 1992 se passe sans embûche, elle fait de la danse rythmique avec sa soeur, elle adore.

 

1993, à quelque jour de ses 12 ans, sa vie de petite fille bascule cruellement dans le monde des grands. Ma maîtresse à un grave accident de voiture, plusieurs mois d'absence.

 

Son papa, mon maître, s'organise, les amis Tondeleir et Touitou, la famille les papy et mamy, pépé et mémé, tati nizou et tonton Shoura(et d'autre dont on ne veut plus entendre parler) ce partagent la garde des brochette pendant qu'il travaille. Au printemps, sa mémé, l'emmène en vacances en Normandie avec Pierrette.

 

Pour les grandes vacances, Martine (sa marraine la bonne fée) avec Samy l'emmène en vacances (accompagné par France info) à la mer, Hossegor. De merveilleux souvenir avec Charles sous la tente dont elle me parlait de temps en temps.

 

Mais, le soir, lorsque la nuit isole du monde, parfois, elle pleure avec sa sœurette et son papa sur le malheur qui les a touchés, je fais mon possible pour les consoler, je ronronne, fais patte de velours et…. Miracle, ma maîtresse revit, remarche, revient à la maison de temps en temps, puis définitivement. Le ciel redevient lumineux, bleu comme l'azur. Elle peut de nouveau s'épanouir comme une nymphe qu'elle n'a jamais cessé d'être.

 

Puis là je m'éclipse et laisse la place à Ice, un roi tout blanc avec des poils bien longs.

 

 

 

Bonjour, je m'appelle Ice. Je suis arrivé dans la vie de Titi en été 1993. Elle me cajole, je l'aime. Je la vois devenir une petit adolescente espiègle, pleine de curiosité.

 

Elle n'aime pas beaucoup l'école. Elle aime toujours vivre dans un espace dont l'art du dérangement est poussé à son paroxysme. Un jour, son papa, juste avant qu'elle rentre de l'école avec ses copines, envoie tout par la fenêtre de sa chambre. Je suis éberlué de le voir faire je me cache sous le lit, même la couette et les oreillers y passe. Très digne, fière comme un I devant ses amies, elle remonte tous ses vêtements et les ranges soigneusement dans son armoire. Moi toujours sous le lit, je l'entends expliquer que c'est sa chambre de petite fille qui ne l'incite pas à ranger.

 

Tout le monde l'écoute et à l'anniversaire de ses 15 ans, se cotise et lui offre une superbe chambre. Rien n'y fait, ce serait son papier peint qui provoque son courroux.

 

Elle ne l'aime pas ce papier peint, elle le couvre d'affiche des Word appart. A je me souviens, elle a été les voir chanter avec Marianne au Zénith, Une journée de queue, sa soeurette qui fait un malaise sa tante Faty qui supporte tous cela… L'anniversaire de ces 17 ans, elle négocie la maison à mes maîtres, elle m'enferme dans une chambre, et voilà toute la jeunesse de Saint Pathus qui pénètre dans la maison. Mes maîtres sont en face chez Philippe et Jacqueline. Il regarde ce que je ne peux voir, mais j'entends ce qu'ils ne peuvent entendre, que de bruit. C'est quand, vers 1 heure du matin, la jeunesse de Lagny le sec cherche à s'introduire dans la fête que mes maîtres interviennent pour faire un peu la police. Tout entre dans l'ordre vers 3 heures du matin. Je peux enfin dormir.

 

Sous les conseils de ma maîtresse, ils organisent les quarante ans du papa, tout y est, les DS Citroën, le château, l'aquarium et surtout, Titi, Lili, Marianne et Marjorie en Christianette.

 

L'adolescence d'une petite fille mérite un poème, "Lætitia le jour de la Saint Jean, sur les bords d'un Verger, se sent pousser des ailes, elle cours la Bonne Aventure non pas d'amour et d'eau fraîche mais de Riz au Thon . Seul les initiés pourront comprendre.

 

 

 

Bonjour, je m'appelle Féline, je suis la fille de Roucki, je vis à côté de Titi depuis bien longtemps et ce qui à déjà été écrit est véridique. Ice vous a indiqué qu'elle n'aimait pas son papier peint dans sa chambre et que les Word apparts le recouvrait, que nenni, en 1998 exit les To Be tree et comparses , voici Zizou, Bartéze, Henri et les autres. Les voilà partout dans sa chambre et dans sa vie, finie la danse. Sans en parler à son papa avec la complicité de la maman, elle participe à la création de l'équipe de foot féminine de Saint Pathus. Ne serait-ce pas une rébellion d'adolescentes envers son père, lui qui déteste tous les sports. D'ailleurs y joue–t-elle vraiment, elle qui court ver le ballon tant qu'il est devant, mais si le malheur vient à inverser le sens de défilement et voilà le ballon qui lui court après.

 

 

 

30 décembre 2000, son pépé gâteau, s'endort pour toujours, à 2 jours de l'an 2000, lui qui voulait voir le nouveau siècle. il laisse un grand vide.

 

 

 

2001, 20 ans, je laisse la place à Poupoune, une petite Chartreuse qui lui sert de cadeau pour son anniversaire. La voilà partie avec son père pour un aller-retour dans la journée pou Villard-de-Lans, soir 1300 KM pour me chercher. Son anniversaire, elle la fêter au Chorus une boîte sympa de Paris, avec toute la famille.

 

Christian Pére de la Mariée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité